Par le sacrement de mariage, une femme et un homme s’engagent pour la vie devant Dieu et l’Église. Leur engagement repose sur les quatre piliers du mariage : liberté, fécondité, fidélité et indissolubilité.

Vous avez un projet de mariage :

Vous souhaitez vous marier à l’église ? Nous sommes heureux de vous accueillir et de vous y préparer !

La préparation au mariage à Saint-Germain-des-Prés :

Les Dimanches de la foi sont des temps de catéchèses sur le mariage. Quelles sont les spécificités du mariage chrétien ? Pourquoi dit-on que le mariage est un sacrement ?
Des rencontres avec un diacre ou un prêtre qui vous aideront à discerner et à mûrir votre projet de mariage.
Trois rencontres avec des couples chrétiens avec qui vous pourrez échanger sur la vie du couple et de la famille.
• Pour ceux d’entre vous qui sont baptisés mais qui n’ont pas été catéchisés, qui n’ont pas fait leur première communion et/ou leur confirmation, le catéchuménat vous permettra de préparer en parallèle l’un de ces sacrements.

Vous souhaitez vous informer ou vous inscrire pour préparer votre mariage, rendez-vous au bureau d’accueil de la paroisse au moins six mois avant la date prévue pour le mariage.

Chaque jour des prêtres sont à votre disposition au bureau d’accueil. N’hésitez pas à les solliciter !