“C’est le mystère pascal du Christ que l’Eglise célèbre, avec foi, dans les funérailles de ses enfants (…) On prie pour qu’ils passent avec le Christ, de la mort à la vie (…) et rejoignent au Ciel tous les Saints, dans l’attente de la résurrection des morts et la bienheureuse espérance de l’avènement du Christ”. (Rituel des funérailles)

Chaque baptisé est le temple de l’Esprit Saint, chaque vie est unique et précieuse car elle est œuvre de Dieu. Il est juste que la prière des vivants accompagne les morts et que leurs obsèques soient célébrées dignement, entourés de ceux qui ont croisé leur chemin. C’est pour cette raison que les obsèques sont célébrées dans l’église paroissiale du défunt.

C’est aussi pour une paroisse, l’occasion de manifester que l’Eglise est une mère qui accueille et console tous ses enfants, sans distinction.

Artiste : Guillaume Douglas