Participer à une activité paroissiale nécessite d’avoir quelques compétences, mais le plus souvent, c’est d’avoir un peu de temps et de disponibilité.

Ponctuellement ou régulièrement, la participation des paroissiens rend notre paroisse plus active, plus vivante, plus missionnaire.

Notre église est l’une des plus anciennes de Paris. Fondée au VIe siècle, elle est riche d’une histoire millénaire. Des paroissiens cherchent à la faire connaître par des visites régulières proposées aux touristes et visiteurs. Joignez-vous à l’équipe d’Art Culture et Foi pour faire connaître les trésors de ce bâtiment qui accueille et porte la vitalité de notre communauté !

En liaison avec d’autres églises de Paris, des équipes de volontaires vous proposent :

La visite guidée de l’église et de la chapelle Saint Symphorien sous deux formes :

. un accueil touristique régulier (les mardi et jeudi de 14h à 17h30)

. la visite générale le 3ème dimanche de chaque mois à 15h.

Des groupes de jeunes ou adultes peuvent être accueillis sur rendez-vous.

Responsable : Jacques Lacoste

L’organisation d’expositions temporaires :

L’Eglise a besoin de l’Art pour rendre perceptible l’invisible de Dieu et l’Art peut aussi avoir besoin de l’Eglise

Un concert d’orgue (entrée libre) a lieu le dernier dimanche de chaque mois à 15h30.

Contacter l'accueil

Ce groupe est composé de quelques rédacteurs qui publient “La lettre de Saint-Germain-des-Prés”. Editée à raison de quatre à cinq numéros par an, elle est distribuée dans l'église et également disponible sous format électronique sur le site de la paroisse.

Responsable Paul Gagey

Ce groupe souhaite donner aux familles en deuil la possibilité d’être écoutées avec compassion, dans le respect de leur peine et peut-être si elles le souhaitent accueillir le témoignage de notre propre espérance : avec la résurrection du Christ, la mort n’a plus le dernier mot. Après un premier contact au moment des obsèques, ce groupe prend contact avec les familles en deuil et propose des rencontres amicales.

Responsable Véronique Debieuvre

Pour plus d'informations, veuillez nous joindre via le formulaire de contact ci-dessous :

Choisissez votre destinataire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Spécifiez le nom de votre interlocuteur

Votre message (obligatoire)