De nombreux groupes rattachés à la Paroisse participent à la préparation des liturgies du dimanche. Pourquoi ne pas rejoindre l’un d’entre eux ?

Les garçons de plus de 7 ans, peuvent se mettre au service de la liturgie en “servant la messe”. Vivre au plus près l’Eucharistie en permettant aux fidèles de la vivre mieux : voilà leur mission !

Ils sont accompagnés par des paroissiens, parents, et un séminariste, qui les aident à mieux comprendre le sens profond de la Messe et à progresser dans leur service.

Deux horaires au choix : le dimanche à 11 heure ou à 19 heures.

Veuillez nous joindre par le formulaire de contact.

Au cours de la messe de 11h le dimanche (sauf pendant les vacances scolaires) :

Pour les enfants (de 3 à 7 ans) des parents proposent un éveil à la foi avec un partage autour des textes, un temps de prière, des chants, des ateliers (dessin, bricolage…).

Un temps de commentaire et d’échange est proposé également aux enfants du catéchisme (7 à 11 ans)

Veuillez nous joindre par le formulaire de contact.

Objectif : Accompagner la liturgie par une présence chorale de qualité.

Travail de pièces a cappella (de la Renaissance au XXème siècle), choisies en fonction de la célébration où elles seront chantées, pour aider l’assemblée à prier. Travail beaucoup plus rapide des harmonisations de certains chants de l’assemblée.

Animation d’une célébration (messe de 11h) toutes les 6 semaines environ.

Répétitions tous les 15 jours. La faible fréquence des répétitions impose un travail personnel de la part des choristes.

Veuillez nous joindre par le formulaire de contact.

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps pour participer à la décoration florale de l’église, veuillez nous joindre par le formulaire de contact.

Pour plus d'informations, veuillez nous joindre via le formulaire de contact ci-dessous :

Choisissez votre destinataire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Spécifiez le sujet de votre message

Votre message (obligatoire)

SGP 023