Prier, participer, s’engager : de nombreux groupes rattachés à la Paroisse organisent des temps de prières chaque semaine.

Comment apprendre à faire oraison    ? A prier seul   ? A prier régulièrement   ?

Notre ambition: Vous encourager à prier et vous rendre autonome.

Saint_Esprit_3Dates des rencontres :

12/09/2017
17/10/2017
14/11/2017
12/12/2017
16/01/2018
13/02/2018
13/03/2018
10/04/2018
15/05/2018
12/06/2018

Entrée par le presbytère 3 place Saint-Germain-des-Prés (sonner à chapelle) Notre soirée commencera à 20H, pour ceux qui le souhaitent, par une collation au presbytère situé 3 place Saint-Germain-des-Prés et se poursuivra de 20H30 à 22H00 par un temps de prière dans la chapelle Saint Symphorien.

Nous pourrons échanger sur notre expérience et nous encourager mutuellement dans la prière. Nous vous proposons désormais une nouvelle formule pour la collation. Ainsi, nous ne demandons plus de participation financière pour la préparation de celle-ci mais vous remercions de venir avec un plat salé ou sucré ou bien une boisson.

Dans la joie de la rencontre avec le Christ, L'équipe des JPs

Qu’est-ce qu’un « monastère » ? Une communauté de priants de tous âges, de tous horizons, jeunes, moins jeunes, actifs, immobilisés, animée par l’Esprit-Saint et mue par le même désir de prière et d’offrande, dans un même amour.

«Invisible» : parce que caché en Dieu, avec le Christ. Le silence intérieur, la prière quotidienne, chez soi, dans la discrétion et la fidélité à la louange : cet engagement missionnaire, dans la communion des saints, est le lien entre les membres du monastère invisible.

Chacun remplit ces obligations dans la mesure de ses possibilités, et particulièrement ceux qui sont immobilisés chez eux par l’âge ou la maladie et qui doivent se rappeler que la paroisse compte sur eux tout autant que sur les autres.

Une charte consigne les principes fondamentaux et fondateurs du «monastère invisible» de Saint-Germain-des-Prés.

«Paris en prière» le dernier mardi du mois, à 20h des jeunes se retrouvent pour prier à la manière de Taizé. Rendez-vous à la chapelle Saint Symphorien. Chaque veillée est suivie d’un temps fraternel autour d’un verre de l’amitié. Chants, médiation, partage fraternel.

L'adoration du Saint-Sacrement dans l'église a lieu les :- Lundis et mercredis de 19h30 à 20h30- Mardis, jeudis et vendredis de 18h à 19h dans la chapelle St Symphorien.

Il n'y a pas d'adoration du Saint-Sacrement pendant les vacances scolaires.

«Comment nos enfants, nos petits-enfants et nos contemporains connaîtront-ils Jésus, si personne d’entre nous ne leur en parle » s’interrogeait Madeleine Delbrel, qui ajoutait que « la façon dont notre discours serait reçu n’est plus notre problème : cela relève de la compétence du Saint-Esprit… et nous pouvons lui faire confiance !»

Jusqu’à l’heure de notre mort, nous aurons à « transmettre » la Bonne Nouvelle que nous avons reçue, l’espérance qui nous habite, notre expérience de la miséricorde divine plus forte que nos péchés, nos faiblesses, nos trahisons.» Père Georges Berson (aumônier diocésain du MCR)

Le Mouvement Chrétien des Retraités est un cadre amical où les personnes avancées dans la vie se retrouvent pour des échanges d’amitié, d’enrichissement culturel et d’approfondissement spirituels afin de conserver une place dans la société, rester ouvert au monde, être à l’écoute des autres et nourrir notre foi.

Nous nous réunissons avec un prêtre de la paroisse, une fois par mois pour méditer sur un thème proposé par le mouvement : le sujet retenu cette année est l’Alliance. Les réunions ont lieu salle Saint Casimir, 9 rue de l’Abbaye (75006). (Pour le jour et l'heure, contacter le secrétariat)

Du lundi au jeudi de 18h15 à 18h45.

1 mardi par mois à 20h30 dans la Chapelle Saint-Symphorien.

Responsable Marie-Astrid de Saint Chamas

Le plus vieux clocher de Paris

Pour plus d'informations, veuillez nous joindre via le formulaire de contact ci-dessous:

Choisissez votre destinataire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Spécifiez le sujet de votre message

Votre message (obligatoire)