Le Denier de l’Église est une participation financière de tous les baptisés pour permettre à l’Église de répondre au mieux à sa mission.

Il n’y a pas de subvention publique pour le fonctionnement de notre paroisse, pas plus qu’il n’y a de trésor caché !

Donner au Denier est un devoir pour chaque catholique, c’est la manière la plus simple de se montrer responsable de la vie matérielle de sa paroisse, de son Église et de ceux qui la servent.

Le Denier c’est à Paris 60 % du montant des quatre grandes recettes que sont les offrandes de messes, le casuel (sacrements), et les cierges.

Le denier permet de faire vivre les prêtres, rémunérer les laïcs appelés à remplir des missions, assumer les dépenses d’entretien, d’animation et de formation, assurer la solidarité entre les paroisses.

Des enveloppes sont à votre disposition au fond de l’église (66% de votre contribution est déductible de l’impôt sur le revenu). Le Denier est l’affaire de tous.

A ceux qui n’ont pas versé leur DENIER, merci de le faire avant le 31 décembre !

Ces quelques mots pour vous rappeler l’importance du Denier de l’Eglise dans la vie de notre paroisse.

Un tiers du budget de notre paroisse repose en effet sur la contribution à cette offrande, toujours déductible de vos impôts : vous comprenez son importance.

Merci par votre générosité de continuer à lui permettre de remplir sa mission sur notre quartier, comme au-delà.

Peinture de Saint-Germain

Le Leg permet au diocèse de répondre au mieux à sa mission.

Suggestion de rédaction :

Demande de brochure Legs, Donations et Assurances-vie :

Je souhaite recevoir en toute confidentialité et sans engagement la brochure Legs, Donations et Assurances-vie du diocèse de Paris.

Pour cela, j’envoie un email via le formulaire ci-dessous.

Notre conseil :

Un testament, une clause bénéficiaire d’assurance-vie, doit avoir une rédaction précise et claire, avec des bénéficiaires bien identifiés.
Pour vous y aider, il vous est conseillé de prendre contact avec Hubert GOSSOT, Responsable des Relations Testateurs, qui se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au (01) 78 91 93 37.

Toutes les informations complémentaires sont ici.

Association Diocésaine de Paris
Hubert GOSSOT  - Transmission du Patrimoine - 10 rue du Cloître Notre-Dame - 75004 Paris - 01 78 91 93 37