DENIER DE L'EGLISE

Des missions, des hommes, des moyens

Toute l’année, votre paroisse est à votre service... Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés.

Ces missions gratuites ont un coût

Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, les charges des différents locaux.

Votre don, un geste nécessaire pour votre communauté paroissiale

La présence d’une communauté chrétienne dans chaque quartier est une vraie richesse : donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions demain.

A partir de 18 ans, les jeunes sont eux aussi invités à participer :

LEGS, DONATIONS, ASSURANCES-VIE

Savez-vous que vous pouvez donner à la paroisse
SANS LESER VOS HERITIERS ?

Un testament, une clause bénéficiaire d’assurance-vie, doit avoir une rédaction précise et claire, avec des bénéficiaires bien identifiés. Pour vous y aider, il vous est conseillé de prendre contact avec : Hubert GOSSOT, responsable des Relations Testateurs qui se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Association Diocésaine de Paris
Transmission du Patrimoine
10 rue du Cloître Notre-Dame - 75004 Paris
TéL. : 01 78 91 93 37
Toutes les informations complémentaires sont ici.

Je souhaite participer au denier de l'église :