Combien donner ?

Prélèvement à la source

Avec le prélèvement à la source, les réductions d’impôt pour les dons versés en 2018 seront maintenues.

Comment cela va-t-il fonctionner ?

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu implique uniquement un changement dans le mode de collecte de l’impôt. Ainsi, tous les crédits et réductions d’impôt sont maintenus, y compris les réductions d’impôt liées au dons aux associations et fondations. Comme c’est déjà le cas aujourd’hui, les dons effectués en année n permettront d’obtenir une réduction d’impôt l’année n+1.

Le Denier c’est à Paris 60 % du montant des quatre grandes recettes que sont les offrandes de messes, le casuel (sacrements), et les cierges. Il permet de faire vivre les prêtres, rémunérer les laïcs appelés à remplir des missions, assumer les dépenses d’entretien, d’animation et de formation, assurer la solidarité entre les paroisses.
Des enveloppes sont à votre disposition au fond de l’église (66% de votre contribution est déductible de l’impôt sur le revenu).
A ceux qui n’ont pas versé leur DENIER,
merci de le faire avant le 31 décembre !
Ces quelques mots pour vous rappeler l’importance du Denier de l’Eglise dans la vie de notre paroisse.
Un tiers du budget de notre paroisse repose en effet sur la contribution à cette offrande, toujours déductible de vos impôts : vous comprenez son importance.
Merci par votre générosité de continuer à lui permettre de remplir sa mission sur notre quartier, comme au-delà.
LE DENIER DES JEUNES
A partir de 18 ans, les jeunes sont eux aussi invités à participer, en donnant 2€ à 5€ par mois par prélèvement automatique en ligne.
Cela correspond, par exemple, au prix d'une place de cinéma.
Il n'est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes !

Comment donner ?

Ou par courrier postal

Bulletin de soutien par chèque

Bulletin de soutien par prélèvement

Si vous souhaitez modifier votre prélèvement
Merci de nous faire parvenir par mail à
secretariat1@eglise-sgp.org votre demande ainsi qu'un RIB

Le Leg permet au diocèse de répondre au mieux à sa mission.

Un testament, une clause bénéficiaire d’assurance-vie, doit avoir une rédaction précise et claire, avec des bénéficiaires bien identifiés.
Pour vous y aider, il vous est conseillé de prendre contact avec : Hubert GOSSOT, responsable des Relations Testateurs qui se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Association Diocésaine de Paris
Transmission du Patrimoine

10 rue du Cloître Notre-Dame - 75004 Paris
TéL. : 01 78 91 93 37
Toutes les informations complémentaires sont ici.

Je souhaite recevoir en toute confidentialité et sans engagement la brochure Legs, Donations et Assurances-vie du diocèse de Paris.
Pour cela, j’envoie un email via le formulaire ci-dessous.