DENIER DU CULTE

Des missions, des hommes, des moyens
Toute l’année, votre paroisse est à votre service... Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés.
Ces missions gratuites ont un coût.
Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, les charges des différents locaux.
Votre don, un geste nécessaire.
La présence d’une communauté chrétienne dans chaque quartier est une vraie richesse : donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions demain.
J'aime ma paroisse, je participe en donnant :
Le Denier de l'Église (ou la Dîme)
Les donations
Les assurances-vie

A partir de 18 ans

Les jeunes sont eux aussi invités à participer.
Quel que soit le montant de votre don, le geste est grand !

Consulter le dépliant du denier

Si vous souhaitez donner au denier par chèque

Cliquer sur le bouton : Par chèque