Pour les 18-30 ans : participez à la Nuit blanche  dans la nuit du vendredi 28 au 29 avril 2017.
Un pèlerinage à travers Paris pour monter à Montmartre, suivi de l’adoration dans la Basilique, une messe à minuit célébrée par Mgr Beau et un petit déjeuner le
lendemain. Contact : meci@meci.org – Tél : 01 55 42 81 28.

Pèlerinage des épouses et mères de famille à Cotignac les 9, 10 et 11 juin 2017 – 30 ans du Pèlerinage !
De nouveau cette année, à Saint Germain des Prés, épouses et mères de famille sommes invitées à nous mettre en route pour marcher vers le sanctuaire de Notre-Dame de Grâces de Cotignac en Provence avec le Père Antoine de Folleville et confier à la Sainte Famille notre vocation de femme et nos familles. Merci de vous manifester rapidement car les places sont limités. Contact: cotignacstgermain@gmail.com

Pèlerinage 2017 des pères de famille début juillet à Vézelay

Le pèlerinage débutera le jeudi 29 juin au soir, nous serons de retour le dimanche 2 juillet dans la journée.

Depuis de nombreuses années des pères marchent par petits groupes sur les routes du Morvan et convergent vers la somptueuse basilique de Vezelay.
Ils se rassemblent pour marcher et partager leurs préoccupations d’hommes et de pères de famille ; ce sont deux jours et demi de repos de l’âme, d’éveil spirtiuel et d’ouverture à l’autre.

Un groupe partira pour la troisième année du 6ème arrondissement, il accueillera des pères de famille provenant de plusieurs paroisses de toute situation familiale (jeunes pères, grand pères, mariés, veufs, divorcés, séparés…) pour cheminer ensemble autour d’un thème conducteur et en partageant 4 principes essentiels :

• L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun,
  • L’accueil de tous quels que soient leurs âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe
  • La liberté et l’absence de formalisme
  • Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme

Nous vous invitons à vous joindre à nous, à poser le sac de vos préoccupations quotidiennes et à prendre un peu de temps pour vous.

Pour vous inscrire, merci de nous contacter à pele6vezelay@gmail.com

Nous vous attendons pour une réunion d’information et de lancement du pèlerinage aura lieu le 10 mai  à 20h30 salle Casimir à l’entrée de l’église Saint Germain des Prés située au 9, rue de l’Abbaye.

Pour les 18-30 ans : Even propose un pèlerinage à Fatima (Espagne-Portugal) du 6 au 18 août 2017