Actualité du diocèse de Paris

De la mi-juin à la mi-septembre, les activités des associations caritatives ont tendance à diminuer – mais pas le nombre de personnes en grande difficulté.

Située au nord de Notre-Dame de Paris, adossée aux remparts, la chapelle Saint-Aignan faisait parti du quartier canonial.

C'est une exposition qui a fait couler beaucoup d'encre. Depuis mai, le Metropolitan museum of Art de New York présente, en partenariat avec le Vatican et plusieurs maisons de haute couture, des habits inspirés par l'imaginaire catholique. Parmi les robes exposées, figure celle de la Vierge de Notre-Dame de Compassion (17e), cadeau d'Yves Saint Laurent à la (...)

Peut-on être catholique et patriote ? La question se pose alors que la France prépare sa fête nationale et que la Coupe du monde de football réveille un peu partout dans le monde le sentiment national. Le P. Benoît Gérardin, curé de St-Antoine de Padoue (15e) et aumônier diocésain des Scouts unitaires de France, donne, ici, des éléments de (...)

L'archevêque de Paris répond aux questions de Marie-Ange de Montesquieu pour l'émission “Un jour, un évêque”.

Focus sur le jubé de Saint-Étienne du Mont, et descriptif du nouvel aménagement du chœur.

1er juillet. Vous passez l'été à Paris ? Retrouvez quelques bons plans pour passer un été enrichissant dans la capitale ! De nombreuses paroisses de Paris proposent des repas partagés, des activités amicales ou des concerts durant l'été.

Sg 1,13-15 ; 2,23-24 ; Ps 29,2.4-6.12-13 ; 2 Co8,7.9.13-15 ; Mc 5,21-43 La mort, cette maudite question éternelle, comme l'écrivait Dostoïevski. La mort, inéluctable destin de tout être vivant qu'on mettait en scène jadis et qu'aujourd'hui on cache comme le nouveau tabou d'une société de l'illusion. La mort, qui sert de définition en 1800, au célèbre médecin Xavier Bichat pour définir la vie comme (...)

Actualités du Cardinal André Vingt-Trois

RSS Error: A feed could not be found at http://www.paris.catholique.fr/spip.php?page=backend-cal-vingt-trois. A feed with an invalid mime type may fall victim to this error, or SimplePie was unable to auto-discover it.. Use force_feed() if you are certain this URL is a real feed.

Flux podcast audio de l’entretien hebdomadaire du cardinal André Vingt-Trois

- Mgr André Vingt-Trois

La signification de Noël, la nouvelle vie du cardinal Vingt-Trois comme archevêque émérite de Paris.

- Mgr André Vingt-Trois

La messe d'action de grâce du 16 décembre pour le départ du cardinal André Vingt-Trois, l'archevêque et la cathédrale de Paris, le sommet One Planet Summit pour le climat et la culture de la responsabilité à l'égard de la planète, la situation à Jérusalem.

- Mgr André Vingt-Trois

Nouvelle traduction du Notre-Père, quête des Chantiers du Cardinal, rassemblement des jeunes confirmés de l'année

- Mgr André Vingt-Trois

Crise politique en Allemagne, résultats du « Baromètre Jeunesse&Confiance 2017 », session des évêques et vicaires généraux de la région Ile-de-France et le diaconat permanent