Actualité du diocèse de Paris

25 février à 16h30. Fabrice Hadjadj : Du pain, du vin et des abeilles, ou la Bonne Nouvelle de la terre.

C'est le thème de la deuxième conférence de Carême, qui se tiendra dimanche 25 février à la cathédrale Notre-Dame, à 16h30. Comme pour la première conférence, Paris Notre-Dame a demandé à leur coordinateur, Fabrice Hadjadj, de commenter une image qui introduise son propos. Cette fois, le philosophe a choisi un rouleau d'enluminures faisant référence à (...)

6 avril au 8 avril. 16 janvier à 19h. Trois jours de pèlerinage vers Chartres, du vendredi 6 au dimanche 8 avril sur le thème “Entrez dans la joie”. Ce pèlerinage sera l'occasion de fêter le dimanche de la Miséricorde à Chartres !

23 février. Au terme de la prière de l'angélus, ce dimanche 4 février 2018, le Pape François a annoncé la convocation, le vendredi 23 février 2018, d'une journée de prière et de jeûne pour la paix.

Gn 9,8-15 ; Ps 24,4-9 ; 1 P 3,19-22 ; Mc 1,12-15 Nous lisons la Bible. Nous parlons volontiers d'Ancien et de Nouveau Testament. Vous savez que le mot Testament traduit simplement le latin Testamentum qui veut simplement dire Alliance. Une alliance signifie l'engagement total et mutuel de deux personnes ou de deux peuples (l'alliance du mariage ou les traités d'alliance entre les pays). Dans (...)

Sur cheminerverspaques.com, toutes les propositions des paroisses de Paris : célébrations, conférences, journées du pardon,...

Qu'est-ce que le carême ? Comment vivre son carême ? Quelles démarches peut-on suivre pour se rapprocher de Dieu ? Rencontre avec Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

14 décembre 2017 à 9h. 19 février au 2 mars. Les inscriptions se feront dans les centres participants aux Ateliers, et selon les dispositions propres à chacun. Qui accueille les ateliers ? Qui peut s'inscrire ? Quelles sont les activités proposées ? Tous les renseignements pratiques seront disponibles sur cette page.

Deux semaines après le violent passage, le 6 septembre, de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, le cyclone Maria secouait les terres guadeloupéennes. Leur diocèse sera soutenu par les fidèles parisiens en ce Carême 2018. Le point avec Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Basse-Terre, Pointe-à-Pitre, de Saint-Martin et de (...)

Rencontre avec Catherine de Préville, co-responsable du service des Aumôneries des Hôpitaux de Paris, qui nous parle de le la mission de cette aumônerie et de son avenir.

Actualités du Cardinal André Vingt-Trois

RSS Error: A feed could not be found at http://www.paris.catholique.fr/spip.php?page=backend-cal-vingt-trois. A feed with an invalid mime type may fall victim to this error, or SimplePie was unable to auto-discover it.. Use force_feed() if you are certain this URL is a real feed.

Flux podcast audio de l’entretien hebdomadaire du cardinal André Vingt-Trois

- Mgr André Vingt-Trois

La signification de Noël, la nouvelle vie du cardinal Vingt-Trois comme archevêque émérite de Paris.

- Mgr André Vingt-Trois

La messe d'action de grâce du 16 décembre pour le départ du cardinal André Vingt-Trois, l'archevêque et la cathédrale de Paris, le sommet One Planet Summit pour le climat et la culture de la responsabilité à l'égard de la planète, la situation à Jérusalem.

- Mgr André Vingt-Trois

Nouvelle traduction du Notre-Père, quête des Chantiers du Cardinal, rassemblement des jeunes confirmés de l'année

- Mgr André Vingt-Trois

Crise politique en Allemagne, résultats du « Baromètre Jeunesse&Confiance 2017 », session des évêques et vicaires généraux de la région Ile-de-France et le diaconat permanent