«Comment nos enfants, nos petits-enfants et nos contemporains connaîtront-ils Jésus, si personne d’entre nous ne leur en parle » s’interrogeait Madeleine Delbrel, qui ajoutait que « la façon dont notre discours serait reçu n’est plus notre problème : cela relève de la compétence du Saint-Esprit… et nous pouvons lui faire confiance !»

Jusqu’à l’heure de notre mort, nous aurons à « transmettre » la Bonne Nouvelle que nous avons reçue, l’espérance qui nous habite, notre expérience de la miséricorde divine plus forte que nos péchés, nos faiblesses, nos trahisons.» Père Georges Berson (aumônier diocésain du MCR)

Le Mouvement Chrétien des Retraités est un cadre amical où les personnes avancées dans la vie se retrouvent pour des échanges d’amitié, d’enrichissement culturel et d’approfondissement spirituels afin de conserver une place dans la société, rester ouvert au monde, être à l’écoute des autres et nourrir notre foi.

Nous nous réunissons avec un prêtre de la paroisse, une fois par mois pour méditer sur un thème proposé par le mouvement : le sujet retenu cette année est l’Alliance. Les réunions ont lieu salle Saint Casimir, 9 rue de l’Abbaye (75006). (Pour le jour et l’heure, contacter le secrétariat)