L'église Saint-Germain-des-Prés est une des églises parisiennes qui accueillent plus ou moins régulièrement des concerts de musique classique, religieuse ou profane.

Selon les cas, l'entrée de ces concerts est payante ou libre.

1. Concerts à entrée payante:
Ces concerts ont lieu habituellement le jeudi ou le vendredi et débutent à 20 heures 30, sauf précision contraire
Pour un certain nombre d'entre eux, les organisateurs prennent des dispositions pour la réservation des places à l'avance soit dans les agences de location soit à l'église la veille ou le jour du concert.

2. Concerts à entrée libre:
Chaque dernier dimanche du mois, un récital d'orgue organisé par les organistes de Saint-Germain-des-Prés a lieu en début d'après-midi.

Contacter l'équipe responsable des concerts

CALENDRIER DES CONCERTS

Bach : Suite en si Vivaldi : Concerto La Notte Albinoni : Adagio Mozart : Petite Musique de nuit
Vivaldi : Les Quatre Saisons Vitali : Chaconne Albinoni : Adagio
Chants authentiques de l'église Afro-Américaine
Vivaldi : Les Quatre Saisons - Albinoni : Adaggio - Schubert, Caccini : Ave Maria
Oeuvres de J. S. Bach, N. Bruhns et G. Frescobaldi.

Bio Fred Isoletta

Organiste, claveciniste, pianiste et chef de chant, Frédéric Isoletta a travaillé l’orgue, le continuo et l’improvisation dans les styles avec Pierre Perdigon et André Rossi, la basse continue au clavecin avec Irène Assayag, le piano avec Jeannine Collet, Daniel Berthet et Jean Micault, et l’accompagnement piano avec Pierre Morabia et Jeff Cohen. Il est lauréat du Diplôme d’Etat d’accompagnement piano en spécialité vocale, agrégé de musicologie, certifié en histoire des arts, Prix Henri Tomasi et 1ers Prix de Conservatoires Nationaux en orgue, continuo et improvisation, piano, accompagnement piano, musique de chambre, écriture, formation musicale, analyse, culture musicale, orchestration et arrangement. Il est accompagnateur piano au Festival International d’Art Lyrique d’Aix en Provence,  dirige l’académie d’été de Chaillol, enseigne à des classes musicales à Marseille (Classes Cham dont il est à la création en 2011, et S2Tmd), dirige les orchestres du CNRR de Marseille et tient les orgues du Couvent des Dominicains à Marseille et de La Ciotat. Passionné par tous les arts et les correspondances qui les relient, fort d’un parcours riche et varié, il donne des conférences et des concerts commentés. Accompagnateur, improvisateur et continuiste recherché et très apprécié, il travaille régulièrement avec des ensembles ou institutions comme Musicatreize, l’Opéra de Marseille, Hysope, Concerto Soave, la Compagnie 1.618, le chœur de Radio France, le Festival International d’art lyrique d’Aix en Provence, le Festival de Pâques, les Chorégies d’Orange, l’Ensemble baroque Una Stella, …. Il reste toutefois attaché à la transmission dans des lieux où la culture est peu présente (hôpitaux, prison, centres sociaux). Il a créé des œuvres de Lionel Ginoux, Rey Eisen, Vladimir Cosma, Vincent Beer-Demander, Régis Campo, Florent Gauthier, François Rossé, Philippe Festou, Daniel Hue, André Rossi, Etienne Rolin, Claude Bolling, Jean-Claude Petit et Philippe Boivin. En France et à l’étranger, il a partagé la scène de personnalités aussi diverses que Michael Lonsdale, Sandrine Piau, Karine Deshays, François Rossé, Raphaël Imbert, Françoise Atlan, Fred Nevchéhirlian, a accompagné des Master Classes d’artistes prestigieux tels Ivry Gitlis et Michel Strauss et a travaillé sous la direction de grands chefs comme Sir Simon Rattle et Jérémy Rohrer.

Entrée libre - participation aux frais

Fondé en 2014, Hélios est un ensemble à géométrie variable, qui offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine. Les 4 Saisons de Vivaldi Intégrale / Petite Musique de Nuit de Mozart

Violon Solo Glen Rouxel

J.S. Bach : Partitas 1 à 3 BWV  825-827