Rencontrez nos équipes d'accueil qui vous feront visiter l'église et vous raconteront son histoire millénaire.

Jours de visite :   Mardi   -    Jeudi   -   3ème dimanche du mois à 15h

Lieu de rencontre : à l'accueil de l’église, devant la chapelle Saint-Symphorien

Téléphone   01 55 42 81 18

×Pas d’accueil touristique pendant la période juillet-Août

Ce sont des paroissiens qui assurent l'accueil des visiteurs, ils ont à cœur de rencontrer les visiteurs de l’église, ainsi que de témoigner de la vie paroissiale actuelle et de leur foi dans la continuité de XV siècles de vie religieuse à St-Germain-des-Prés.

Si vous êtes un groupe de visiteurs et que vous organisez vous-mêmes votre visite, merci de prévenir au préalable l'accueil par téléphone ou par mail.

Notre église est l’une des plus anciennes de Paris. Fondée au VIe siècle, elle est riche d’une histoire millénaire. Des paroissiens cherchent à la faire connaître par des visites régulières proposées aux touristes et visiteurs.

En liaison avec d’autres églises de Paris, des équipes de volontaires vous proposent la visite guidée de l’église et de la chapelle Saint Symphorien sous deux formes :

•  Un accueil touristique régulier (les mardi et jeudi de 14h à 17h30)
  •  La visite générale le 3ème dimanche de chaque mois à 15h.

Des groupes de jeunes ou adultes peuvent être accueillis sur rendez-vous. L’organisation d’expositions temporaires : L’Eglise a besoin de l’Art pour rendre perceptible l’invisible de Dieu et l’Art peut aussi avoir besoin de l’Eglise. Un concert d’orgue (entrée libre) a lieu le dernier dimanche de chaque mois à 15h30.

Fondée en 543, Saint-Germain-des-Prés est l’un des premiers édifices gothiques, qui contribua à la diffusion de ce nouveau style et est de toute première importance sur le plan archéologique.
Les bâtiments conventuels sont reconstruits successivement au cours du XIIIe siècle, et une chapelle abbatiale inspirée par la Sainte-Chapelle est édifiée par l’architecte Pierre de Montreuil et dédiée à la Vierge...
Nous vous proposons un rétrospectif historique pour découvrir l’un des monuments parisiens les plus visités et les plus extraordinaires.

& copy;2017 Église Saint Germain des Prés. [nolink] Tous droits réservés | Mentions Légales