LOGO SCOUTLes Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse qui a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme.

Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Vivez l’aventure scoute dans un mouvement de jeunesse construit autour d’un projet éducatif ouvrant sur une dimension internationale. Retrouvez vite le groupe scout sur le Web,  ICI ! .

Le groupe des Scouts et guides de France permet aux jeunes de faire l’expérience d’une pédagogie qui ouvre à la fraternité, à la responsabilité et qui fait grandir dans la foi. Le moment fort de l’année: le camp qui, en été, apprend à vivre au milieu de la nature, sous la responsabilité de chefs et cheftaines formés et diplômés.

Pour plus d'informations, veuillez nous joindre via le formulaire de contact ci-dessous :

J'aime ma paroisse : je donne au denier !J'aime ma paroisse : je donne au denier !