Saint-Germain-des-Prés est aussi la paroisse qui abrite les aumôneries étudiantes de la Sorbonne et des Grandes Écoles du centre de Paris, Assas, Jussieu, Censier et les Beaux-Arts !

Depuis plus de trente ans, les aumôneries étudiantes (le Cep) sont reliées à notre clocher : quel que soit votre lieu d’études supérieures, vous pouvez être en lien avec une aumônerie. Le site www.meci.org permet à chacun de pouvoir s’informer utilement sur la manière de contacter son aumônerie où qu’il étudie en Ile-de-France.

Depuis 1973, le Cep, qui rassemble les aumôneries étudiantes de Paris a son QG à Saint Germain. Le curé de la paroisse en est aussi le président, et chaque prêtre, un des aumôniers.

En 2009, le Cardinal André Vingt-Trois confiait à l’ensemble de la paroisse d'être particulièrement attentive à accueillir les jeunes adultes via ces aumôneries, les groupes de Jeunes Professionnels et le groupe EVEN.

Pour plus d'informations, veuillez nous joindre via le formulaire de contact ci-dessous :

J'aime ma paroisse : je donne au denier !J'aime ma paroisse : je donne au denier !