L'aumônerie du collège et du lycée accompagne les jeunes dans la Foi en les amenant à discuter autour de la parole du Christ.

REPRISE DE L'AUMONERIE "COLLEGE" : JEUDI 20 SEPTEMBRE 2018

REPRISE DE L'AUMONERIE ''LYCEE" : VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018

De la 6ème à la Terminale, tous les collégiens et lycéens, habitants ou étudiants sur la paroisse, sont attendus chaque :
- Jeudi de 17h30 à 19h00, pour les collégiens au 7 rue de l'Abbaye,
- Vendredi de 19h00 à 20h30, pour les lycéens au 5 rue de l'Abbaye.
Pour les collégiens :
Chaque jeudi, à 17h30, la séance commence par un goûter animé par les jeux et conversations des jeunes. Puis, une courte prière ouvre le temps d’équipe, qui constitue le cœur de la séance. Les jeunes, répartis en petite équipe autour d’un animateur, sont appelés à se questionner à partir d’un texte de l’évangile, éclairé par un extrait du catéchisme de l’Église Catholique.
Les questions portent sur la liberté de l’homme, sur nos relations avec Jésus, avec notre entourage, sur ce qui nous fonde comme chrétiens dans le monde d’aujourd’hui… Le champ est vaste, et l’échange est libre : c’est le lieu des interrogations, des témoignages vécus, des réponses… qui appellent inévitablement d’autres questions.
Puis les petites équipes se rassemblent, et les animateurs reprennent les thèmes du jour, les questions évoquées, en apportant un éclairage sur ce qui n’a pu être mis en lumière, et en recueillant ce qui a été découvert.
L’objectif de ces séances est de faire grandir dans le cœur des jeunes la connaissance intime du Christ et de son action dans leur vie, à travers la lecture suivie d’un Évangile. Plus largement, il s’agit, en leur permettant de s’approprier les questions liées à leur expérience de l’existence, de les préparer à faire leurs premiers pas dans l’âge adulte en tant qu’êtres capables de choisir librement les grandes orientations de leur vie, de faire grandir en eux une liberté enracinée dans la foi en Christ.
En bref, il s’agit de répondre à l’ambition de Jésus pour chacun, qui est notre slogan : “Vois plus grand pour ta vie.”
PERMANENCES DES INSCRIPTIONS
Mardi 4 septembre :
De 12h à 18h sur le parvis de l'église
Dimanches 9 et 16 septembre :
De 12h00 à 13h00 sur le parvis de l'église
Mardis 11 et 18 septembre :
au secrétariat ou par mail : secretariat1@eglise-sgp.org
Le formulaire est à remettre au responsable aumônerie
ou au secrétariat paroissial (3 place St Germain-des-Prés)

Formulaire d'inscription à l'aumônerie 2018-2019

Pour plus d'informations, veuillez nous joindre via le formulaire de contact :

Choisissez votre destinataire *