Le pèlerinage des pères, futurs pères et grands pères

Détails de l'événement

• jeudi | 28 juin 2018 à dimanche | 1 juillet 2018
  • Toute la journée
  • Pèlerinage 2018 des pères de famille fin juin au Mont Saint Michel. Depuis de nombreuses années, chaque été pendant deux jours des pères marchent par petits groupes partout en France et convergent vers des lieux magnifiques. Ils se rassemblent pour marcher et partager leurs préoccupations d’hommes et de pères de famille ; ce sont deux jours et demi de repos de l’âme, d’éveil spirituel et d’ouverture à l’autre. Un groupe partira de Saint Germain des Prés, il accueillera des pères de famille provenant de plusieurs paroisses de toute situation familiale (jeunes pères, grand pères, mariés, veufs, divorcés, séparés…) pour cheminer ensemble autour d’un thème conducteur et en partageant 4 principes essentiels :

1- L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun,

2- L’accueil de tous quels que soient leurs âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe, 3- La liberté et l’absence de formalisme,

4- Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme.

Le pèlerinage débutera le jeudi 28 juin au soir. Retour le dimanche 1er juillet dans la journée. Inscription : pelelatin@gmail.com