Pèlerinage 2021 des pères de famille en cette année dédiée à Saint Joseph

• Toute la journée
  • Vézelay
  • 0155428118

Après un an d’arrêt le pèlerinage des pères de famille vous appelle à nouveau. Ce pèlerinage aura lieu début juillet et sonnera la réouverture des rassemblements autorisés. Déconfinons nos cœurs, retrouvons la fraternité de la marche en cette année dédiée par le pape à Saint Joseph.

Pendant deux jours des pères marcheront par petits groupes dans la Morvan et convergeront vers Vézelay. Ils se rassembleront pour marcher et partager leurs préoccupations d’hommes et de pères de famille.

Chacun d’entre nous est appelé pour deux jours et demi de repos de l’âme, d’éveil spirituel et d’ouverture à l’autre.
Le chapitre de Saint Germain des Prés accueillera des pères de famille provenant de plusieurs paroisses de toute situation familiale (jeunes pères, grand pères, mariés, veufs, divorcés, séparés…) pour cheminer ensemble autour d’un thème conducteur et en partageant 4 principes essentiels :

– L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun,
– L’accueil de tous quels que soient leurs âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe,
– La liberté et l’absence de formalisme,
– Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme.

Nous vous invitons à vous joindre à nous, à poser le sac de vos préoccupations quotidiennes et à prendre un peu de temps pour vous.

Le pèlerinage débutera le jeudi 1er juillet au soir, nous serons de retour le dimanche 4 juillet dans la journée.
A année extraordinaire, procédure extraordinaire. Nous vous appelons peu de temps avant le départ et vous demandons de vous inscrire au plus vite par un mail adressé à pelelatin@gmail.com

Nous organiserons à distance une réunion d’information qui vous confirmera les détails pratiques.