Passion selon Saint Jean de J.S. Bach

• mardi | 22 mars 2016
  • 20 h 30 min
  • Eglise Saint Germain des prés

Entrez dans la Semaine Sainte en écoutant et en participant à la Passion selon Saint Jean de Bach

Avec l’ensemble Piacer Canto sous la direction d’Henry Didot

Retenez dès à présent cette date du mardi 22 mars dans l’église Saint Germain des prés où vous pourrez vivre pleinement la Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach…

En musique, en paroles et en images.

Nous donnons la Passion selon Saint Jean de Jean Sébastien Bach dans un contexte le plus proche possible de celui dans lequel elle a été écrite.

Avec un chœur de 80 personnes, un orchestre et la participation des fidèles pour chanter les chorals.

En musique :

Chœur Piacer’Canto (80 chanteurs)

Académie Symphonique de Paris

avec Sandrine Marchina, soprano ;  Florence Duchène, alto ; Eric Plantive, ténor ; Jean Louis Jardon, baryton

Direction Henry Didot

Pour permettre au plus grand nombre de vivre cette Passion de Jean Sébastien Bach, nous proposons à tout les chanteurs et fidèles de bonne volonté une répétition afin de travailler les 11 chorals de la passion et ainsi de pouvoir les chanter au milieu du public. Les partitions seront projetées sur écran.

Répétition :

Samedi 19 mars de 15h a 18 h

Chapelle Saint Symphorien, au sein de saint Germain des Prés, 3 place Saint germain des Prés –  75006 Paris

Métro Saint Germain des prés

Vous pouvez télécharger les partitions des chorals en cliquant ici

En paroles :

Afin de permettre une parfaite compréhension de l’évangile, le texte de Saint Jean sera lu en français, par Philippe Murgier, en lieu et place des récitatifs, habituellement chantés en allemand par un ténor.

En images :

Le texte et la musique seront illustrés par un opéra d’images réalisé par Jean Michel Mahenc, qui sera projeté sur un écran de 50m²

Réservation :

Prix des places : 15 € et 10 € pour les – de 26 ans. Le bénéfice sera reversé à la paroisse pour les travaux de l’église.

Vous pouvez réserver vos places en cliquant sur le lien ci-dessous :

www.weezevent.com/venez-vivre-la-passion-selon-saint-jean-de-js-bach