LE DIMANCHE DES CURIEUX

Détails de l'événement

  • dimanche | 30 janvier 2022
  • 11 h 00 min
  • 3, place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris
  • 01.55.42.81.18

POURQUOI LA MESSE ?

Poursuivez votre prière pour les personnes que j’ai choisies ou demande au Seigneur de m’ouvrir les yeux et le cœur. Cela peut-être un neveu, un filleul, un collègue, un commerçant, une maman de l’école…
Le moment venu, invitez-la au Dimanche des Curieux, le 30 janvier prochain,mais aussi à un moment de partage, comme un apéritif ou un déjeuner. Ne vous contentez pas de glisser un tract dans une boîte aux lettres. Revenir à la messe si on n’a plus l’habitude ou si l’on a des à priori est un acte difficile. C’est la confiance et l’amitié qui pourront aider votre curieux à dépasser ses appréhensions.
Accueillez la réponse quelle qu’elle soit. Le Seigneur nous invite à témoigner pas à convaincre !
Continuez de prier pour vos curieux jusqu’au jour J et même après !!!
La semaine prochaine, un carton d’invitation sera disponible que vous pourrez remettre à la personne que vous avez invitée.
Le Dimanche des Curieux représente un défi. Nous allons inviter des gens à une activité qui, pour beaucoup, a l’image d’un moment assommant et ennuyeux.Certains d’entre eux trouvent les rites abscons et vides de sens. Dans une société du divertissement, la messe fait pâle figure…
Inviter quelqu’un à venir à la messe c’est forcément se confronter à une question très personnelle. Pourquoi vais-je à la messe ? Qu’est-ce que cela m’apporte ?Qu’est-ce que je cherche ? Les réponses peuvent être diverses : un moment de paix, la beauté des chants, la présence eucharistique, la ferveur de la prière, la présence des autres, l’homélie, la musique, l’introspection, l’écoute de la Parole de Dieu… Il est bon de reconnaître ce qui me fait du bien spirituellement, ce qui nous ressource, ce qui me nourrit. Je quitte alors le registre du devoir pour celui du plaisir. Le Dimanche des Curieux, devient une invitation à partager une satisfaction avec quelqu’un que j’apprécie.
Cette expérience de la messe, nous voulons la rendre plus accessible, parce qu’il peut être intimidant de se retrouver dans une célébration quand nous ne connaissons pas les codes, les rituels, les réponses, les gestes. Accompagner quelqu’un à la messe, c’est faciliter une rencontre. Votre rôle est indispensable, il permettra peut-être à quelqu’un de franchir un cap qu’il n’aurait jamais franchi tout seul. Le Seigneur ne nous demande pas de convertir, ni de convaincre, seulement de conduire. Le reste ne nous appartient pas. Soyons-en persuadés : il n’y a rien de plus beau que le témoignage d’une communauté qui prie. Parfois l’habitude nous fait oublier combien une célébration recueillie est un témoignage qui se passe de mots. Offrons à d’autres la possibilité d’entrevoir le bien que procure à l’âme ces moments d’intériorité et de prière où Dieu vient nous visiter.

L’équipe pastorale

Aidons l'Eparchie ukrainienne Saint Volodymyr le Grand de ParisSolidarité Ukraine
+ +