Journée de marche – Pères de famille

Détails de l'événement

• samedi | 27 juin 2020
  • Toute la journée

Depuis de nombreuses années, des pères de famille de la paroisse et de paroisses du 6éme se rassemblent pour marcher et partager pendant quelques jours leurs préoccupations d’hommes et de pères de famille.

Cette année le pèlerinage ne peut avoir lieu, il est remplacé par une seule journée de marche en forêt de Chantilly.

L’esprit du pèlerinage sera ainsi maintenu :  cheminer ensemble autour d’un thème conducteur (cette année l’Unité dans le Christ en suivant l’évangile selon Saint Jean (17, 21-26)) et en partageant 4 principes essentiels :

• L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun,
  • L’accueil de tous quels que soient leurs âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe
  • La liberté et l’absence de formalisme
  • Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’homme

Nous vous invitons à vous joindre à nous nous cheminerons accompagnés du père Thibaut de Rincquesen, vicaire de Saint Germain des Prés.

Nous marcherons comme les années précédentes avec nos frères catholiques ukrainiens de l’Eparchie Saint Volodymir le Grand (nos voisins du boulevard Saint Germain) et aurons la joie d’assister à un office dans leur paroisse de Senlis.

La marche débutera à Chantilly le samedi matin et nous serons de retour à Paris en début de soirée.

Inscrivez-vous vite par mail à pelelatin@gmail.com . Avant le 21 juin au soir (clôture des inscriptions).

Les détails pratiques vous seront adressés par retour de mail