JMJ 2016 Cracovie avec Saint-Germain-des-Prés

• dimanche | 19 juillet 2015 à samedi | 1 août 2015
  • Toute la journée
  • JMJ 2016 à Cracovie avec Saint-Germain-des-Prés

A Cracovie, en Juillet 2016, seront célébrées les 31èmes Journées Mondiales de la Jeunesse.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), instituées par le Pape Jean-Paul II en 1986, sont un événement annuel qui permet à chaque jeune d’aller à la rencontre d’autres jeunes, du monde entier. Célébrées localement chaque année le dimanche des Rameaux, les JMJ prennent tous les deux ou trois ans une dimension internationale en se déroulant dans une grande métropole.

Jean-Paul II voulait, grâce aux JMJ, se rendre proche des jeunes, leur manifester la confiance que l’Église met en eux, et leur transmettre sa foi en Jésus-Christ et son attachement à l’enseignement des Évangiles. Benoît XVI et le pape François ont, dès leur élection, exprimé leur bienveillance pour la jeunesse en prolongeant l’intuition de leur prédécesseur.

Les JMJ sont une « fête de la foi », à l’occasion de laquelle des jeunes de tous horizons et de tous pays se rencontrent et font l’expérience de l’amour de Dieu.

Le groupe JMJ de Saint-Germain-des-Prés est ouvert aux jeunes des aumôneries étudiantes (en particulier Assas, Sorbonne, CGE Paris centre, Ecole du Louvre, Dauphine, ICP…), aux jeunes professionnels de Saint-Germain-des-Prés, aux jeunes d’EVEN, à ceux qui participent à la messe du dimanche soir, et à tous les jeunes de la paroisse entre 18 et 30 ans.

Programme JMJ 2016 Inscription JMJ 2016