Festival biblique 2018

• mardi | 5 juin 2018 à jeudi | 7 juin 2018
  • Toute la journée
  • 01.55.42.81.18

Le Quartier latin s’animera du 5 au 7 juin pour le Festival biblique.
Venez explorer les racines bibliques de notre culture à travers une quarantaine d’événements festifs et culturels pendant trois jours.
Organisé par des jeunes adultes de Saint-Germain des-Prés et du diocèse et sous le parrainage de Madame le Secrétaire perpétuel de l’Académie française, Hélène Carrère d’Encausse, le Festival biblique rassemblera des intellectuels, des artistes et le grand public pour faire vivre et résonner les Ecritures. Cet événement au carrefour des traditions juives et
chrétiennes s’enracine dans un quartier qui garde sur ses murs la mémoire du grand Livre : ces lieux en sont des témoins vivants.

Le Festival biblique a été pensé pour un public varié comme le montre la richesse et la variété de la programmation, organisé autour de quatre grandes thématiques : Art et Architecture, Musique et Chant, Théâtre et Littérature, Théologie et Révélation.

Tout le programme sur festivalbiblique.org