57e journée mondiale de prière pour les vocations

Détails de l'événement

• dimanche | 3 mai 2020 à dimanche | 31 mai 2020
  • Toute la journée
  • Service des Vocations - 15 rue des Ursins 75004 Paris / servicedesvocations@diocese-paris.net
  • 01 78 91 91 64

Aujourd’hui, près de 200 séminaristes sont en formation et 25 jeunes hommes en discernement ; de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes cheminent dans les groupes de réflexion dans nos diocèses d’Île-de-France.

Tous ces jeunes ont besoin du soutien des fidèles afin d’avancer sur leur chemin en toute liberté. C’est pourquoi, malgré l’impossibilité cette année de se rassembler dans nos églises, il est essentiel de prier avec ferveur le dimanche 3 mai pour les vocations sacerdotales et religieuses.

Voici deux propositions concrètes pour cette journée :

• d’une part, chacun peut prendre le temps de lire le message du Saint Père pour cette journée ; en méditant sur l’Évangile de la tempête apaisée, il nous propose quatre paroles-clés pour orienter notre prière : gratitude, courage, fatigue, louange.
  • d’autre part, seul ou en famille, vous pouvez réciter une dizaine de votre chapelet spécialement pour les vocations. Beaucoup ont retrouvé, durant cette période, la grâce de la prière en famille, alors voici une belle intention de prière à porter ensemble !

Voici le lien vers le site de l’Œuvre des Vocations où vous trouverez le message du Pape François ainsi qu’un lien YouTube vers une vidéo sur les vocations à l’occasion de cette journée :

Prières  Vidéo sur les vocations  Faire un don