folleville-saint-germain-des-presPère Antoine de Folleville – Curé

Le père Antoine de Folleville, arrivé en septembre 2014, est devenu le Curé de Saint-Germain-des-Prés au mois de septembre 2016.

Auparavant, il était vicaire à Saint-Germain-des-Prés en charge des étudiants de la Sorbonne et de Chrétiens en Grandes Écoles (CGE) Paris Centre, du groupe des Scouts et Guides de France et des préparations aux baptêmes des petits enfants.

Père Sébastien Waeffler

Le père Sébastien Waeffler est arrivé comme vicaire à Saint Germain des Prés en septembre 2015. Il est en charge de la catéchèse des enfants et des adolescents, de la préparation au sacrement du mariage et de la confirmation des adultes, des jeunes foyers, d’Hiver Solidaire…

Père Luc de Bellescize

Le père Luc de Bellescize est arrivé comme vicaire à la paroisse de Saint-Germain-des-Prés en juin 2016.

Il a la responsabilité de l’aumônerie d’Assas et du groupe scouts, du groupe d’Even en collaboration avec le Père Jean-Baptiste Arnaud ainsi que de la préparation au baptême.

Auparavant, il était vicaire à la paroisse Notre Dame de Grâce de Passy et chargé d’EVEN, des Cellules (groupe d’évangélisation), des Bâtisseurs (doctrine sociale), de la visite eucharistique des malades, aumônier de saint Jean de Passy à mi temps.

pere-jean-baptiste-arnaudPère Jean-Baptiste Arnaud

Délégué épiscopal pour les jeunes adultes, le père Jean-Baptiste Arnaud est coordinateur du parcours EVEN et responsable d’EVEN à Saint-Germain des Prés, en collaboration avec le père Luc de Bellescize.

Il est aussi formateur au Séminaire de Paris, et enseignant à la Faculté Notre-Dame (Collège des Bernardins).

Le Père Chakkumpeedika

pere-thomas-chakkumpeedika-st-germain-des-pres-parisLe Père Chakkumpeedika est arrivé début janvier 2016 à Paris. Sa ville natale est Trichur de l’état du Kerala situé au Sud-Ouest de l’Inde. Il est vicaire de la paroisse Saint-Germain-des-Prés et chapelain de l’Eglise Syro-malabare (église catholique orientale) à Paris et de ce fait de rite chaldéen.

Il a passé quelques années en France comme prêtre étudiant à l’Institut Catholique de Paris où il obtient un DEA de philosophie.

Père Alcides Gonzalez

Prêtre, né en 1972 en Colombie, le Père Alcides Gonzalez arrivé en octobre 2015 et aumônier de la communauté hispanophone dans notre paroisse.

Diacre, Jérôme-Malo Perrin

diacre-perrin
Né en 1941, Malo est père de deux filles et grand père de quatre petits enfants. Il devient diacre en 2006 après avoir pendant longtemps été paroissien de Saint Germain-des-Prés. Il a par ailleurs fondé, au côté de sa femme, l’équipe de préparation au mariage.

Depuis 2011, Malo est à mi-temps sur le diocèse de Paris et sur celui de Coutances. Il s’occupe à Saint Germain des visites aux malades, de la communion à domicile et de la préparation au sacrement des malades.