Le catéchuménat des adultes : « Maitre, où demeures-tu ? » « Venez, Voyez ! » « Viens suis-moi ! »

A tout âge, on peut écouter en soi le désir de suivre le Christ, avoir envie de le connaître et demander à se  préparer au Baptême, à la Confirmation, à l’Eucharistie.
On peut pousser la porte du catéchuménat à n’importe quel moment de l’année, pour voir seulement ou pour entamer un cheminement. Le parcours de préparation au baptême, ponctué d’étapes et de rites qui acheminent vers cette belle fête s’inscrit dans la durée.
Le groupe se réunit tous les quinze jours le mardi de 20h30 à 22h30 (sauf vacances scolaires). Chaque catéchumène a un accompagnateur laïc qui marche avec lui. Deux espaces de paroles sont ainsi mis en œuvre l’un plus communautaire, l’autre plus personnel. Il y a des temps d’enseignements, des temps de prière, de discussion et un week-end de retraite dans l’année en général au premier trimestre.

Après le baptême, les néophytes (les jeunes plantes !) se retrouvent régulièrement mais de façon plus espacée pour partager leur expérience, leurs questions et trouver leur place dans l’Eglise. Week-end de retraite dans l’année en général au premier trimestre.

Pour plus d’informations, veuillez nous joindre via le formulaire de contact ci-dessous :

Le Denier du culte ... nous comptons sur vous, sur votre sens des responsabilités et sur votre fidélité. D’avance merci !Participer au denier du culte
+ +