Préparons-nous à la venue de Jésus !

Venez découvrir Saint-Germain-des-Prés, la plus ancienne des églises de Paris située au cœur d'un quartier historique. Á l'occasion des fêtes et du 20ème anniversaire du Comité de Saint-Germain-des-Prés, vous êtes tous invités à découvrir une fresque lumineuse sur la façade de notre clocher mettant en relief l'histoire et l'architecture de notre église millénaire et de son village.
Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.
Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées; les passages tortueux deviendront droits; les routes déformées seront aplanies; et tout homme verra le salut de Dieu. Luc (3, 1-6)

Saint-Germain-des-Prés, toute une histoire !

En Avent pour le relais d'espérance !

En ce début d’année liturgique, nous proposons à un foyer d’accueillir chez lui, dès le 1er décembre 2019, la statue de Notre Dame des Vocations pour prier en famille, entre amis, voisins ou paroissiens. Chaque dimanche, à la fin de la messe de 11h, devant l’assemblée, une famille recevra la statue de la Vierge Marie qui à son tour la confiera le dimanche suivant, à une autre “maison”.

Votre foyer souhaite contribuer à maintenir cette chaîne de prière, n’hésitez pas à vous inscrire :  Formulaire

Messe de l'Aurore

Du 6 Déc. au 20 déc. : TOUS LES VENDREDIS de l’avent, commencez votre journée par la messe de l’aurore à 7h30 dans la chapelle Saint-Symphorien, éclairée à la bougie, suivie d’un petit déjeuner au presbytère.

Journée Mission de Noël

Cette cinquième édition est organisée par les Veilleurs et les Jeunes de Saint-Germain-des-Prés.
Le samedi 7 décembre, sur le parvis de l’église, les passants sont accueillis par des chants de Noël autour d’un chocolat chaud. Ils sont invités à rentrer dans l’église et à déposer aux pieds de Notre Dame au Sourire leurs intentions de prière.

Messe des familles

Dimanche 8 décembre à 11h, les enfants du catéchisme et de l’éveil à la foi participent activement à la messe dominicale. La messe des familles a pour but de permettre aux familles, au cours de la messe dominicale habituelle, plus particulièrement aux plus jeunes, les enfants du catéchisme et de l’éveil à la fois, de mieux trouver leur place dans la communauté paroissiale et de participer plus activement à la célébration par la lecture des textes, des prières universelles, les chants...

Concert de Noël

Dimanche 8 décembre 2019 à 15h