Le dimanche des Curieux

Le 6 Octobre à St-Germain-des-Prés : Le Dimanche des Curieux

Passez une tête, le temps d’une messe !

Afin de développer la vie missionnaire de notre paroisse, nous allons vivre une expérience inédite à Saint-Germain-des-Prés : le Dimanche des curieux.

Lors de la messe de 11h le 6 octobre, chacun aura l’occasion d‘inviter un ami, un voisin, un collègue de travail, un proche, à venir découvrir ce que nous vivons chaque dimanche et à rencontrer le Christ qui peut changer leur vie ! Les futurs chrétiens sont ceux que vous accompagnerez ce jour-là ; n’hésitons pas à leur dire : « Viens et vois, le Seigneur t’appelle ! »

Le Pape François a voulu que le mois d’octobre 2019 soit un mois de mission extraordinaire pour toute l’Eglise. Ce sera donc aussi notre façon de répondre à cet appel du Pape.

Nous mettrons tout en œuvre pour que la liturgie, l’homélie, les chants, l’accueil soient adaptés à quelqu’un qui ne connaît rien de la foi chrétienne, pour que notre invité se sente libre et à l’aise au cours de la célébration.

Comment participer ?

Ouvrez les yeux. Votre invité est une personne que vous connaissez dans votre environnement professionnel, amical, de voisinage, à l’école de vos enfants… C’est quelqu’un avec qui vous avez un rapport simple et bienveillant, une relation de confiance.

Priez chaque jour pour votre invité. Une fois que vous avez identifié votre ou vos invité(s), confiez-le(s) à Marie dans la prière. Souvenez-vous que notre paroisse est consacrée à la Vierge Marie depuis le 8 décembre 2016. Même s’il ne croit pas, il ne pourra qu’être touché par votre prière à son intention.

Inscrivez-vous sur le site de la paroisse pour recevoir chaque semaine la préparation au Dimanche des curieux. Votre inscription est un engagement personnel indispensable à la réussite de cette événement missionnaire !

Père Antoine de Folleville,

Curé de Saint-Germain-des-Prés