LA MESSE DES CURIEUX

ÊTRE AMBASSADEUR ?

VOUS ETES INTERESSÉ(E) POUR INVITER UNE PERSONNE à la Messe des Curieux le 6 octobre …

MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Formulaire

 

Vous recevrez chaque Dimanche des informations, des prières, des aides, des modalités pratiques et spirituelles pour vous accompagner dans cet élan missionnaire de notre Paroisse de Saint Germain des Près.

La Paroisse de Saint Germain des Près lance sa 4ème édition

DIMANCHE DES CURIEUX : 4EME ETAPE

N’ayez pas peur !

Dans moins d’une semaine nous serons tous réunis à la messe. Un dimanche ordinaire pour nous. Une expérience nouvelle pour tous les curieux que nous aurons invités.

Nous savons la crainte que l’on peut avoir avant de faire cette invitation hors du commun. Des résistances se font sentir. Comment ma demande va-t-elle être perçue ? Comment vais-je réagir si l’on me dit non ? Suis-je assez à l’aise pour aborder le sujet religieux sans que cela paraisse artificiel ?

Nous ne voudrions pas minimiser ces appréhensions. Elles sont réelles.

Mais, préférons-nous nous laisser guider par nos peurs, ou par la conviction que Jésus est avec nous, tous les jours ?

Aujourd’hui résonne dans le cœur le : « n’ayez pas peur » de Jean-Paul II qui n’est autre que celui de Jésus dans les évangiles.

Alors confiance ! « Ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous » (Mt 10, 20).

« N’avons-nous pas tous peur – si nous laissons entrer le Christ totalement en nous, si nous nous ouvrons totalement à lui – peur qu’il puisse nous déposséder d’une part de notre vie? Non ! Celui qui fait entrer le Christ ne perd rien, rien – absolument rien de ce qui rend la vie libre, belle et grande. Non ! Dans cette amitié seulement s’ouvrent tout grand les portes de la vie. Ainsi, aujourd’hui, je voudrais, avec une grande force et une grande conviction, à partir d’une longue expérience de vie personnelle, vous dire : n’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple.
Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ – et vous trouverez la vraie vie.” Pape Benoît XVI.

Le Conseil Pastoral

 

CETTE SEMAINE : Nous vous attendons avec vos curieux à la messe de 11h ! Venez nombreux, accompagnez-les

 

Cette semaine

  • Je poursuis ma prière pour les personnes que j’ai choisies ou demande au Seigneur de m’ouvrir les yeux et le cœur. Cela peut-être un neveu, un filleul, un collègue, un commerçant, une maman de l’école…

  • Le moment venu, invitez-les au Dimanche des Curieux, mais aussi à un moment de partage, comme un apéritif ou un déjeuner le 6 octobre. Ne vous contentez pas de glisser un tract dans une boîte aux lettres. Revenir à la messe si on n’a plus l’habitude ou si l’on a des à priori est un acte difficile. C’est la confiance et l’amitié qui pourront aider votre curieux à dépasser ses appréhensions.

  • Accueillez la réponse quelle qu’elle soit. Le Seigneur nous invite à témoigner pas à convaincre !

  • Continuez de prier pour vos curieux jusqu’au jour J et même après !!!

VISITE TOURISTIQUE : Le groupe ART, CULTURE ET FOI vous invite à découvrir l’histoire et les merveilles de notre église. Venez nombreux, et en famille dimanche 20 octobre à 15h. Le rendez-vous se fera sous l'orgue. Visite gratuite.
+ +