PREPARER L’AVENT

Veillée musicale à l’orgue à 22h - Messe de la nuit à 22h30

Mardi 25 décembre 2018/ Nativité du Seigneur
Messe de Noël à 11h et 19h
Concert de Noël à 15h30 dans le choeur des Moines par le Mico Consort : Augustin Lusson, violon ; Yuka Saïtô et Matthieu Lusson, violes de gambe, Anne-Marie Blondel, clavecin / Oeuvres de Vivaldi et Dandrieu. Libre participation, au profit de L’Art de la Fugue (www.lartdelafugue.org)

Samedi 29 décembre 2018
Messe anticipée à 19h

Dimanche 30 décembre 2018/Sainte Famille
Messe à 11h, 19h et 17h en espagnol
Grand concert de nouvel an à 20h30 dans l’église avec Classik Ensemble sous la direction de David Braccini / Vivaldi : Les 4 saisons, Valses & prestiges du violon, J. Strauss : Valse, pizzikato polka, Bartok : Danses roumaines, Massenet : Méditation de Thaïs.

Lundi 31 décembre 2018
Messe à 19h

Mardi 1er janvier 2019
Messe du jour de l’An à 11h
Concert à 17h avec l’Orchestre Les Solistes Français sous la direction de Paul Rouger et Annabelle Meunier à la flûte / Bach : Suite en si, Vivaldi : Concerto pour flûte " la notte ", Mozart : Petite musique de nuit, Albinoni : Adagio

JOURNEE DE LA MISSION

SAMEDI 8 DECEMBRE 2018 DE 15H30 A 18H30

Mission sur le Parvis, Adoration, Confessions

Cette quatrième édition est organisée par les Veilleurs et les Jeunes de Saint-Germain-des-Prés.
Sur le parvis de l’église, les passants sont accueillis par des chants de Noël autour d’un chocolat chaud.
Ils sont invités à rentrer dans l’église et à déposer aux pieds de Notre Dame au Sourire leurs intentions de prière.

LAISSEZ-VOUS TOUCHER PAR LA MISERICORDE DE DIEU !

ADOPTER UNE ETOILE

RESTAURATION DE L’ÉGLISE SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS

Les travaux de restauration entrepris depuis plusieurs années en seront arrivés aux 2/3 avec la restauration de la nef qui sera dévoilée au public au printemps prochain.

Avant la nef, grâce à la générosité de nos 1500 donateurs, le chœur des moines et les transepts avaient retrouvé leur éclat originel et les étoiles comme les archanges de la voûte du chœur resplendissent à nouveau au-dessus de l’autel.

Le plafond étoilé de la nef en cours de restauration n’attend que vous, amis de Saint-Germain-des-Prés, pour retrouver toute sa splendeur.

Dès le 8 décembre prochain, vous pourrez de nouveau adopter une étoile, la faire briller et la dédier à l’intention de votre choix.

Il suffit de cliquer sur ce lien

Pour que l’église de Saint-Germain-des-Prés rayonne, encore et encore.

Rendez-vous sur notre site : https://www.depuis543.org

HIVER SOLIDAIRE

Environ 6000 personnes vivent dans les rues de la ville où nous habitons : 300 sont mineurs, 28% sont des femmes, leur espérance de vie est de 49 ans. Ce constat nous est familier puisque nous les voyons quotidiennement, souvent sans oser vraiment les regarder dans les yeux.

Hiver Solidaire a été mis en place il y a onze ans à l’appel de notre Diocèse pour aider des gens de la rue durant l’hiver. Trent cinq des paroisses de Paris et près de 3000 bénévoles vont ainsi se mobiliser cette année : l’objectif est d’accueillir plus de 200 personnes.

Accueillir est le mot juste. Certes, il s’agit d’offrir tous les jours hébergement et nourriture durant environ trois mois mais cela n’est qu’un prétexte pour rencontrer l’autre et tisser du lien. En bref, entrer en relation fraternelle avec celui dont la vie est très souvent un parcours d’exclusion.

« En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas non plus fait à moi » (Mt 25, 45)

Saint Germain des Prés se mobilise de nouveau pour cet hiver 2018. Nous espérons accueillir 4 personnes à compter du 16 décembre prochain pour trois mois dans des locaux de la paroisse.

Soyez remercié de participer à cet accueil suivant les modalités que vous souhaitez. Je suis sûr que vous en serez vous-même nourris. Madeleine Delbrêl le disait avec force : « le pauvre ne nous doit jamais rien, c’est nous qui lui devons ce que nous devons au Christ lui-même ».

Père Antoine de Folleville +

Denier : Fin d’année 2018

Vous pouvez apporter or, encens ou myrrhe... mais, pour faire vivre l’Église, votre don au denier suffira !