Edito du 22 mai 2016

«Saint-Germain-des-Prés, les intellectuels et les artistes»
Cette semaine (samedi), nous fêterons saint Germain, 20ème évêque de Paris. Né à Autun en 496, le prédécesseur de Mgr Vingt-Trois a toujours été impliqué dans la vie de la cité et a fondé l’abbaye qui portera son nom et qui deviendra notre paroisse et où son corps repose toujours. Il était, dit-on,d’une grande éloquence, maniant le verbe de façon remarquable. Rien d’étonnant donc à ce que le quartier ait par la suite conservé un lien prégnant avec les arts notamment littéraires, lien qui demeure aujourd’hui.
Que le festival du mai de Saint-Germain, organisé à l’occasion de la fête de notre saint patron soit l’occasion de rendre grâce pour la beauté déployée ici, signe de la beauté du Royaume. Voir fresque
Père Sébastien Waeffler