Edito du 15 mai 2016

« Comme un feu, l’Esprit nous saisit.

Il nous mène là où il est bon que nous allions. Non pour notre confort, non pour la jouissance de nos appétits mais pour que l’Amour puisse se révéler et s’offrir davantage.

Il consume en nous ce qui est souillé pour nous épurer, lentement, patiemment, afin que transparaisse en nos vies la pureté infinie de la Vie qui s’offre.

Comme un souffle, l’Esprit nous pousse.

Il nous provoque à rentrer les épaules, à courber la tête et avancer plus résolument encore vers des chemins ignorés.

Il ouvre aussi devant nos pas le passage en écartant les branches qui peuvent nous blesser, balayant ce qui viendrait obstruer obstacles et dangers.

Comme une onction, l’Esprit nous console.

Il pénètre en nos corps, en nos coeurs, tout en nous : communiquant sa force, il transfigure nos vies.

Il apaise les douleurs et sèche toute larme : il place dans nos coeurs l’Espérance ineffable que l’Amour unit et met en communion tout ceux qui veulent bien s’y livrer vraiment. »

En écrivant ces lignes, j’apprends la nomination du Père Antoine de Folleville comme nouveau curé de notre communauté au 1er septembre prochain. Je m’en réjouis profondément. C’est un frère,un ami et un pasteur. Vous le connaissez puisqu’il a été depuis deux ans vicaire dans notre paroisse et aumônier de la Sorbonne. Sa culture, son humour et son sourire, et tout ce qu’il est, vous sont donc confiés désormais : accueillez-le avec reconnaissance et joie.

Père Benoist de Sinety