Edito du 3 avril 2016

La Foi, qui a été le moteur de quarante ans de promotion humaine, est désormais le levain d’une mobilisation de tous pour la paix.

Les réunions du dialogue interreligieux aident à mieux se connaître, donc se comprendre. Là est la place de l’Eglise… La Bonne Nouvelle est facteur de la paix, car elle est ouverture sur la fraternité universelle et le partage.

Nous ne pouvons donc pas abandonner ces communautés, si vivantes, dans ce temps de douleur. Aimer, c’est donner sa vie. Pendant des années, les gens du Nord sont venus à Tokombéré.

C’est aujourd’hui à une nouvelle forme de rencontre que nous sommes appelés, un dialogue efficace, un partage des idées, un émerveillement et un encouragement réciproques.

C’est ce que nous vivons dans la communion entre nos paroisses, Saint-Joseph de Tokombéré et Saint-Germain-des-Prés, l’Eglise réseau de frères pour la paix.

Père Christian Aurenche

J'aime ma paroisse : je donne au denier !J'aime ma paroisse : je donne au denier !