Edito du 27 septembre 2015

Parole !

Et si, en ce temps de reprise et d’habitudes à prendre, nous prenions la décision de tenir un peu plus à la Parole.

En un temps où tenir parole est devenu chose légère pour beaucoup – car comment fonder un engagement sur des mots que tout relativise et d’abord notre propre fragilité – comment trouver le lieu où se fonde nos paroles, où elles puisent leur sens et leur puissance ?

Sinon dans la Parole même de Dieu. Parole faite chair dans le sein de Marie et portée depuis lors par les peuples baptisés.

« Le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous » : nulle sagesse humaine ne pourrait formuler par elle-même cette affirmation de foi et en faire une Bonne Nouvelle. Ces mots-là ne peuvent jaillir que d’une bouche qui désire communier au corps de son Sauveur.

Cette année nous lirons ensemble cet évangile de Jean que ce verset ouvre. Chaque mercredi dans l’église, à partir du 7 octobre, nous laisserons forger par ces mots, par ces phrases… afin qu’ils tissent en nous cet être spirituel que le Seigneur nous commande de chercher à être toujours plus. Nous nous réunirons, de tous âges et de tous styles, pour que la Parole de Dieu donne à nos bouches, à nos cœurs, à nos intelligences une capacité nouvelle à aimer en vérité.

Rendez-vous tous dès 20h15 mercredi 7 octobre, dans l’église. Nous commencerons par un temps d’adoration notre lecture du premier chapitre de l’évangile selon saint Jean (fin de chaque séance à 22h précise).

Père Benoist de Sinety

Curé de Saint-Germain-des-Prés